Qui sommes nous ?

Ce site vous propose de participer à la création d'une base de données scientifique à partir des millions de photos des plantes de l'herbier de Paris et du réseau des collections naturalistes françaises. A vous d'explorer ces plantes et leurs étiquettes pour déterminer quand et où elles ont été récoltées. Les données que vous trouverez sont des éléments précieux pour mieux connaitre la biodiversité et mesurer et prévoir son érosion(en savoir plus).

Choisissez votre première mission

Image Fan de métal, festival 2021

Fan de métal, festival 2021

Pour tous les fans de métal en manque de festival, les plantes hyperaccumulatrices de métaux sont de retour ! Pour compléter l’inventaire de ces plantes surprenantes, une nouvelle mission dédiée à Madagascar est proposée.

81%
sur 1885 spécimens
Image Bienvenue dans la jungle - Episode 4 !

Bienvenue dans la jungle - Episode 4 !

Après Madagascar, l'Asie et l'Océanie nous traversons le Pacifique pour aller découvrir l'Amérique et les Annonaceae ! L'Amérique est le berceau de l'espèce qui donne le fruit cœur de bœuf (chirimoya ou guanabana). C'est aussi un hotspot de diversité de cette famille, entre l'Amazonie, le Choco, les Andes, l'Amérique Central et le sud-est des Etats Unis les espèces prolifient !! Mais pourquoi ? C'est tout l'enjeu du projet GLOBAL, et l'Amérique sera sans doute une source importante de données pour y répondre !

100%